Devenir VDI à Cuers c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Cuers

Comprenez le statut de VDI et les multiples secteurs dans lesquels il est possible d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Cuers avec facilité !

Depuis une décennie les ventes à domicile rencontrent toujours plus de succès qu'il s'agisse de ventes de maquillage, de prêt à porter ou de produits bio, ce qui crée d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Cuers. Si vous êtes sur le point de finir vos études ou si vous aimeriez un mi-temps, le métier vous correspondra. Le vendeur est indépendant mais des arrangements spécifiques apportés à son statut lui permettent de ne pas avoir les contraintes d'une création de société et lui apportent une certaine sécurité grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un contrat de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant à Cuers ? Inscrivez-vous pour être appelé par les sociétés de la vente à domicile

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il veut travailler à 100% ou à temps partiel. Il est possible de devenir Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son poste de salarié, ce qui permet par conséquent d'avoir deux revenus. Mais votre patron doit vous communiquer son autorisation et une activité complémentaire doit être légitimée dans votre domaine, par exemple, avocat et diététicien n'ont pas la possibilité d'être VDI. Le revenu tiré de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut même venir compléter une pension de retraite. Il vaut mieux en informer l'organisme payeur au préalable. Un demandeur d'emploi peut également recevoir des commissions liées à des ventes directes qu'il a organisées tout en préservant son allocation chômage, s'il a au préalable communiqué à Pôle Emploi sa volonté de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les dispositions telles que poursuivre sa quête d'emploi et demeurer inscrit en tant que chômeur. De manière générale, les commissions obtenues par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au paiement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant de démarrer dans la vente à domicile de vous renseigner auprès de l'administration en question pour être sûr que le cumul est permis et vous dispenser par conséquent des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Le défaut de pratique dans la vente n'est pas un souci, le professionnel de vente à domicile vous initiera à ses produits et à ses techniques de vente. Enthousiasme pour le produit et envie de communiquer sont les atouts essentiels pour commencer en tant que VDI.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pour le métier de Vendeur à Domicile Indépendant, quel est le contrat de travail ? (une coach sportif, dans le Var)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est officialisée par un accord de distribution car le vendeur n'est pas salarié mais totalement indépendant. Avant de se lancer en tant que VDI à Cuers, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pouvez-vous me confirmer que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant a un grand succès ? (Mélinda, en Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Tout à fait, la vente à domicile est une activité en progression régulière et il y aura environ 800 000 postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Var. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pourquoi nous choisir ?

Je veux être contacté par les enseignes de la vente directe à Cuers